À propos
Historique
En juin 2011, la clinique est fondée par Dre Elizabeth Pellerin, podiatre. À ce moment, elle porte le nom de Clinique Podiatrique Elizabeth Pellerin et compte une assistante (Maryse) ainsi qu’une podiatre (Dre Elizabeth Pellerin).
Depuis sa création, l’équipe ne cesse de s’agrandir avec l’arrivée de nouveaux membres (podiatres et assistantes), dont une nouvelle associée, Dre Laurence Bastarache, podiatre.
En 2021, après 10 ans d’existence, la clinique a subi une grande métamorphose, tant en ce qui concerne ses installations que son image de marque. À présent, l’équipe est composée de cinq podiatres, ce qui a initié le désir d’actualiser l’appellation initiale. C’est ainsi que Astragale Podiatrie a vu le jour.
Pourquoi Astragale?
Astragale est le nom d’un os charnière du pied, aussi connu sous le nom de talus, dans la médecine moderne. Cet os a la particularité d’être le premier os du pied, juste en dessous du tibia, où il s’articule avec les os de la jambe. Il a une forme de poulie et joue un rôle primordial dans le squelette en soutenant le poids du corps, en plus d’assurer tous les mouvements des pieds. Il a également la caractéristique unique de n’avoir aucune insertion musculaire ou tendineuse, ce qui le rend complètement indépendant. Ces attraits reflètent avec brio la posture de notre clinique dans son milieu.
La clinique
Soucieuse d’offrir un service répondant à un haut standard de qualité, la clinique s’assure de proposer des modalités de traitement en symbiose avec les avancées technologiques. Elle compte maintenant huit salles de traitements podiatriques, une allée de marche, une salle de stérilisation et un laboratoire de modification d’orthèses plantaires, directement sur place.
Par ailleurs, la clinique est munie d’équipements à la fine pointe de la technologie. Elle comprend, entre autres :
Une échographie
Permet la visualisation de certaines lésions, en plus d’améliorer la précision lors de certains types d’injection.
Un laser de puissance
Pour le traitement des blessures musculo-squelettiques.
Un « shock wave »
Permet d’effectuer de la thérapie par ondes de choc radiales dans le traitement de douleurs chroniques.
Un mesojet
Un appareil qui permet le traitement de verrues plantaires résistantes, via un processus d’injection sans aiguille.
Depuis 2022, le service de radiographie numérique est aussi offert, lequel permet la visualisation de lésions osseuses, comme la fracture, l’épine de Lenoir et l’arthrose. En somme, notre clinique regroupe tous les instruments nécessaires au traitement des pieds, ce qui permet un diagnostic précis et rapide, en plus de minimiser les déplacements des patients en clinique externe. Notons également que la clinique est facilement accessible aux personnes à mobilité réduite.
Saviez-vous que?
25% des os de votre squelette se retrouvent dans vos deux pieds.